Frou-frou et dentelles.

Publié le par Fugu

     Depuis que la Poule nous a encouragé à tricoter de la dentelles, je me suis tellement prise au jeu que je me suis décidé à fini un de mes innombrable encours tricoteuse.

 

     Il s'agit d'une délicate paires de mitaines en dentelles dont le modèle me vient bien sure de Ravelry et dont le patron est accessible gratuitement. Il s'agit des Lacy Mitts crée par une japonaise très doué nommée Naganasu.

     En faite pour être plus exacte c'est un savant mélange de la dentelles symétrique du modèle Lacy Mitts et des mitaines volantées faite par la Poule d'après un modèle de la droguerie.


Kid mohair naturelle et abricot (sortie de mes réserve) qui vienne directement d'une ferme mohair se trouvant dans le Tarn, aiguille 3 et 2,5.


     Pour le montage, je suis partie du bas en commençant par le volant et j'ai utilisé des aiguilles circulaires.



     Je vous rassure les mitaines sont a peine commencé que les voilà déjà fini, deux petites après midi tout juste.


     Et voilà leur première sortie dans le lilas tout juste en fleure pour vérifier si leur parfum est toujours aussi agréable. Après confirmation le lilas sent toujours aussi bon.

     Son non vous avez vu comme je suis clairvoyante. La poule et emma ont choisie le trendy châle comme thème pour mai. Alors la quand même je suis embéter, hier après être passé au
Comptoir (j'avais déjà fait mon tour à la Droguerie of course), je n'ai pas su résisté à un magnifique lin, 200g de prune et la même quantité de rouille. Je vais devoir les faires passer en première position de mes nombreux "à faire", mince alors.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est trop mimi faut absolument que je m'en fasse des pareil!!
Répondre
F
<br /> Si tu es patiente je pense m'en refaire et écrire à ce moment là les esplications pour la réalisation. Si tu les faits montre les moi.<br /> <br /> <br />