Tricot'treiz part #5

Publié le par Fugu

    Jour J et copie rendu à temps, c'est pour moi un vrai miracle. Ce mois si pour le cinquième volet du Tricot'treiz le thème était Trendy shawl. Et je dois avouer y avoir à moitié adhéré.

    Comme le mois précédent j'avais commis mon premier mini châle, je dois avouer que ce tricot n'avait été que plaisir tant par le superbe modèle que par le lin que j'avais utilisé pour le réalisé.

    Alors j'ai repris les mêmes bases et j'ai recommencé.

    Un mini châle donc et en lin bien sure. Mais comme j'essaie de changer un peu à chaque fois j'ai changé de lin et de modèle. Pour le lin j'ai craquer devant les couleurs de lin Louet proposé à la petite boutique du Comptoir, tellement craquer d'ailleurs j'en ai pris pour moi et aussi de quoi faire un mini châle à ma moman d'amour. Pour le modèle direction Ravelry et aussi tôt commencé à cherché aussi tôt modèle trouvé.

Donc modèle Swallowtail Shawl.

    Par contre comme je sais pas être une fille simple j'ai modifié le modèle (en anglais mais dont les explications sont très clair), et je me suis permise de remplacé les panier de fleur par du jersey tout bêtas. A vrai dire c'est surtout la bordure qui me plaisait, la dentelle avec des nopes si joliment nommée Lily on the valley, nom poétique anglais pour le muguet (quoi de mieux pour le mois de mai).


Petit détaille sur la dentelle de bordure.

Publié dans TRICOT ' TREIZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'suis pas douée...pas trouvé "shallowtail shawl" sur Ravelry... Peux-tu donner le lien directement? Merci!
Répondre
F
<br /> Voilà, tous est de ma faute je sais pas écrire, http://www.ravelry.com/patterns/library/swallowtail-shawl.<br /> Pardonné moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.<br /> <br /> <br />
K
Merci beaucoup, je termine mes encours et hop je m'y mets...
Répondre
K
oh là là, comment dire je suis scotchée.....il est merveilleux ton chale...dis-moi, je suis débutante en tricot..est ce simple ? pas si sûre!!<br /> A très bientot
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut bien connaitre tous les points de tricots mais si c'est le cas il suffis de suivre les explications promis au cas de probléme écrivé moi je vous donnerais un coup de main.<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est magnifique, le motif est superbe, les explications ont sont peut-être très claires, mais l'anglais et moi... je sais je pourrais faire un effort..........
Répondre
F
<br /> <br /> Faudrais que j'essaie de vous le traduire mai je dois encore m'atteller à la traduction du précédent mais promis je vis essayer. Si non courage je vous promet que c'est très simple une fois que<br /> l'on à la signification.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est vraiment magnfique! Il ressemble à l'Ishbel shawl, non?
Répondre
F
<br /> <br /> C'est pas faux, d'ailleur je dois avouer l'avoir vu sur un de mes blog favoris et il m'avait fait de l'oeil. Mais le modèle Ishbel n'a pas ce fameux motif qui m'a tant plus sur mon modèle celui<br /> avec les nopes, lily on the valley.<br /> <br /> <br /> <br />