Amineko

Publié le par Fugu

     Il y a chez moi des projets de très très longue haleine (un an ou deux, une bagatelle quoi!!!!). L'amineko, à comprendre comme chat amigurumi, avait été débuter l'an passé. Pour dire c'était mon premier projet de crochet. Mais le pauvre était resté inachevé.

     Comme la plus part du temps, c'est en furetant sur la blogosphère que les amigurumi et ce modèle m'avaient tapé à l'oeil (je vous donne pas la référence, entre temps le blog à cessé de vivre, paix à son âme). Ce que je peux vous donné en revanche c'est l'adresse des explications
en anglais du patron, par sa génialissime créatrice japonaise.



Laine Mercredi et cie (acheté chez Brentano, la librairie américaine de Paris, of course). DMC rose fushia pour le visage. Et comme je manque pas de suite dans les idées, le nez est en confetti de tissu Kaffe Fasset rose fushia. Pour lester les pattes et le corps, j'ai utilisé des billes spéciales acheter passage Jouffroy, dans la boutique Pain d'Epice, à paris (ou l'on peut trouvé d'ailleurs tous le matériel nécessaire pour réaliser les peluche).


    Et comme biensure Brentano se situe à deux pas, trois maximum, de Junku, la librairie japonaise de Paris, (of course), ça me permet d'introduire subtilement ma nouvelle rubrique, Dans ma bibliotèque. Car la génialissime créatrice japonaise de ce trop mignon modèle a réalisé un livre sur ce matou.




Livre disponible en magasin à Paris chez Junku, sur leur site web, ou encore chez Pomadour (frais de port offert).




Dans le livre, il y a pleins de chats de toutes les tailles, toutes les couleurs, et dans toutes les postures.




Fugu.

Publié dans Dans ma bibliotèque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
l'amineko est dans mes projets depuis longtemps , je l'adore .Il est favile à faire ?
Répondre
F
<br /> Oui à mon goût c'est la base de l'amigurumi. Si tu as des crainte n'hésite pas.<br /> <br /> <br />